Le fédéral autorise la reprise des entraînements dès le 18/05/20 , le RFC Spy prend position

Le déconfinement visant la normalisation des choses se poursuit. Le volet sportif est plus consistant cette fois. Les activités terrains sous forme d’entraînement peuvent se dérouler dès le 18 mai en respectant certaines conditions sanitaires.

Le RFC Spy examine attentivement les éléments avancés dans le communiqué.

LES ENTRAÎNEMENTS EN PLEIN AIR SONT AUTORISÉS À NOUVEAU

Dès ce lundi 18 mai, les clubs de football seront en mesure de reprendre les entraînements en respectant un nombre de conditons spécifiques au football. Découvrez-les ici.

Le mercredi 13 mai 2020, le Conseil de Sécurité s’est prononcé sur la deuxième phase de son plan de déconfinement. C’est ainsi que nos clubs ont obtenu le feu vert pour organiser à nouveau des entraînements en plein air à partir du lundi 18 mai, pour autant que les conditions suivantes soient respectées :

  • Seuls les entraînements en plein air sont autorisés
  • Les entraînements sont uniquement autorisés en groupes de 20 personnes maximum, ce en respectant les règles de distanciation (distance minimale de 1,5 mètre entre les participants).
  • Des entraînements peuvent uniquement être organisés au club et en présence d’un entraîneur.
  • Pas de matches, non plus entre joueurs de la même équipe (règles de distanciation)
  • Pas de spectateurs
  • Pas de buvettes
  • Pas de vestiaires

Les clubs de football ne peuvent reprendre ces activités que s’ils sont en mesure de répondre à toutes les mesures de sécurité. Nous donnerons à nos clubs tous les conseils utiles sur ce qui est autorisé et interdit lors des entraînements, ce en particulier pour les catégories de jeunes U6 à U12 y compris. Plus d’infos suivront.

ACFF

Règles plus exhaustives  : RBFA_reprise-des-entraînements_18052020

Les priorités demeurent la santé et la préparation de la saison 2020-2021. La position du club quant à une éventuelle reprise reste négative pour le moment. Les séances d’essai pourront toutefois avoir lieu en cas d’extrême nécessité dans le cadre du champs sanitaire.