Le club 2017-07-18T14:38:28+00:00

Royal Football Club Spy

image001

Matricule 04258

Le Royal Football Club de Spy est un club de football de la province de Namur en Belgique qui accueille les jeunes de 4 ans à 21 ans . Situé dans la commune de Jemeppe sur Sambre, lieu de rencontre entre le namurois et le Hainaut, le RFC Spy perpétue la formation depuis des décennies.  

Le joueur est encadré dès son plus jeune âge en U6 (moins de 6 ans) jusqu’à la post formation en U21. Le club a pour vision le développement du jeune sportif dans un environnement familial.

Le RFC Spy améliore de saison en saison la qualité de ses formateurs et met à disposition un matériel en adéquation avec sa vision.

Si le foot est ta passion, alors n’hésite surtout pas à prendre contact avec un coordinateur sportif, un entraineur ou un joueur du club pour un essai.

Spy en nationale

Le RFC Spy jouera la saison 2017-2018 en D3 amateur ACFF.

0

Une année incroyable

  • P1 champion et retrouve le niveau national

  • P4 monte en P3

  • P2 dames championne et monte en P1

  • U21 champion

Nos missions :

Au niveau provincial, c’est le football pour tous. Ouvrir la pratique du football à un maximum de jeunes. Les aider à s’épanouir au mieux à leur niveau et éventuellement les emmener à intégrer l’équipe fanion.
La transmission de valeurs du club par le biais de la formation sportive. Cette approche nécessite des éducateurs de qualité qui ont pour objectif de guider les jeunes dans leur apprentissage tant sur le terrain qu’en dehors.
Le club est un lieu de vie où s’amalgame diverses cultures. La notion d’ouverture d’esprit permet l’accueil de jeunes de tous les horizons. Les chartes du club symbolisent cette dimension sociale.
Notre équipe fanion porte haut les couleurs de notre commune en 1ère provinciale. Elle constitue une vitrine médiatique importante dans la promotion du football dans la province de Namur.

Les moyens mis en œuvre :

Installations 95%
Formation de jeunes 75%
Seniors 90%
Les installations :

La Région Wallonne et la Commune participent à la modernisation de nos installations (terrains synthétiques, vestiaires et pourtours). Le club peut ainsi envisager l’avenir avec optimisme.

La formation de jeunes :

Le club désire améliorer la formation en regard des installations mise à disposition. Le retour de toutes les équipes de jeunes en provinciaux est envisageable dans les 5 ans. L’outil synthétique permet l’amélioration technique constante. Cela devra profiter à un grand nombre d’enfants de la région.

Les équipes seniors :

Le retour en première provinciale de notre équipe principale est de bon augure pour l’ambition du club. La P4  (2ème équipe seniors) a pour mission de réduire l’écart de rang entre les 2 équipes et ainsi, stimuler la concurrence entre les noyaux A et B. La création d’une équipe première féminine répond à une volonté de s’intégrer dans le football actuel dans tous ses aspects.

Nous rencontrer

Bernard Hody
Bernard HodyManager Général
Budget et Achats buvette
Richard Laurent
Richard LaurentSecrétaire, C.Q. et Trésorier
Administratif, relationnel et finance
François Nzolameso
François NzolamesoPrésident des jeunes
Gestion des équipes de jeunes et de la formation
Alexis Gambier
Alexis GambierResponsable de la formation des jeunes
Organisation de la formation et gestion quotidienne des équipes de jeunes

Notre comité

Ils nous supportent dans nos missions :

Ils nous soutiennent dans nos missions :