Stop ou encore

La vague de mesures visant à un relâchement de la vigilance sanitaire à conduit l’ACFF à interpréter certains textes. Les bulles augmentant à 25 personnes pouvaient laisser penser à la reprise de la compétition sous forme de matchs amicaux. Le pas que la fédération a franchi en autorisant les rencontres amicales dès le 08/05/21.

Le conseil National a apporté des précisions sans équivoques ce jeudi 13/05/21 sonnant les gouverneurs de province d’intervenir auprès des bourgmestres pour faire respecter l’esprit du texte. Les ministres régionaux ont confirmés  qu’un match amical était assimilé à une compétition. Les assouplissements actuels ne concernent que les entraînements. Les compétions amateures sont toujours interdites pour le moment.

l’ACFF est contrainte d’annuler tous les amicaux à partir de ce vendredi 14/05/21. La journée sportive prévu le samedi 15/05/21 est par conséquent supprimée. Nos équipes ne peuvent plus prendre part à un match amical jusqu’à nouvel ordre à domicile comme à l’extérieur.

Ce coup d’arrêt  apporté à une fin de saison que nous espérions meilleure, pèse sur le moral de nos joueurs, formateurs et bénévoles.